Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > En plus de la certification des comptes, les travaux du Commissaire aux comptes permettent d'améliorer la rentabilité et la situation financière des sociétés certifiées

En plus de la certification des comptes, les travaux du Commissaire aux comptes permettent d'améliorer la rentabilité et la situation financière des sociétés certifiées

Le 10 mai 2017

Bonjour,

je suis Christophe Guyot-Sionnest commissaire aux comptes depuis 1990 et consultant en organisation, gestion et stratégie depuis 1977.

J'interviens principalement en Région Parisienne mais aussi dans toute la France.

Dans le cadre de mes mandats de commissariat aux comptes, cette double compétence me permet non seulement d'accomplir mes obligations professionnelles de commissaire aux comptes mais en plus de mettre à disposition de mes clients des outils leur permettant de déduire les forces et les faiblesses de leur entreprise pour leur permettre de hiérarchiser leurs actions de gestion.

Le commissaire aux comptes ne s'immisce pas dans la gestion de l'entreprise.

Le Détail des comptes Résultat et Bilan compare d'une année sur l'autre les variations de poste les plus significatives et pour un exercice, l'importance relative de chaque poste par rapport au chiffre d'affaires.

Le dirigeant, en étudiant ce document, hiérarchise ses actions pour les porter sur les postes les plus sensibles de la rentabilité.

En tant que commissaire aux comptes, le bénéfice est double :

un dirigeant efficace évite les risques de dépôt de bilan,

le travail du commissaire aux comptes est valorisé.

Alors dans ces conditions faites appel à un commissaire aux comptes ayant une expérience du consulting : Christophe GUYOT-SIONNEST 0667399676 

Il y a obligation de nomination d'un commissaire aux comptes, pour les sociétés anonymes, pour les SARL et les SAS dépassant deux des trois seuils de chiffre d'affaires, de total de bilan et de nombre de salariés.

Pour choisir votre commissaire aux comptes considérez différents critères parmi lesquels : son expérience et sa relation ouverte, sa réactivité, sa compréhension de votre problématique. 

En fonction de la taille de l'entreprise, j'interviens une ou deux fois par an :

une fois entre la finalisation des comptes et le dépôt au centre des impôts ;

et pour les grandes sociétés au milieu de l'année selon un budget et un timing prévu à l'avance.

L'utilisation d'un logiciel informatique de révision permet d'automatiser et accélérer les processus mécaniques pour se concentrer sur les points importants de l'activité annuelle.

Vous souhaitez me confier un ou plusieurs mandats de commissaire aux comptes, vous pouvez faire une demande devis sur mon site conseil-cac.com ou me contacter sur le 0667399676 ou le 0147355555 ou venir me rencontrer sur rendez-vous 39 avenue Victor Cresson 92130 Issy les Moulineaux.