Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 75 Paris Seine 92 Hauts-de-Seine Ile-de France 10 COMMISSAIRE AUX COMPTES UN AUDIT ADAPTE POUR LES PETITES ENTREPRISES audit-légal commissariat-aux-comptes commissariat-à-la-transformation commissariat-aux-apports commissariat-à-la-fusion CAC CAT CAA CAF

75 Paris Seine 92 Hauts-de-Seine Ile-de France 10 COMMISSAIRE AUX COMPTES UN AUDIT ADAPTE POUR LES PETITES ENTREPRISES audit-légal commissariat-aux-comptes commissariat-à-la-transformation commissariat-aux-apports commissariat-à-la-fusion CAC CAT CAA CAF

Le 26 février 2018
L'audit légal (le commissariat aux comptes) permet, non seulement de prévenir les difficultés des entreprises par l'alerte mais aussi de déceler les fraudes, le blanchiment et les faits délictueux. Il donne une assurance très élevée de la fiabilité des…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0146447566 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.

Il doit cependant être adapté en fonction de la taille des sociétés. Pour les Petites Entreprises, il faut proposer une mission spécifique fondée sur un véritable concept d'adaptabilité.

Certaines tâches doivent être purement et simplement supprimées : la recherche de l'identité des parties prenantes TracFin, le rapport du commissaire aux comptes sur les conventions réglementées, les vérifications spécifiques, le tableau des délais de paiements.

Le formalisme doit être fortement diminué. Les barèmes d'heures doivent être revues à la baisse et les seuils doivent être homogénéisés principalement en fonction de l'effectif.

Nous travaillons dans cet esprit de simplification et d'amélioration de notre efficacité.

Alors pour toute demande d'information, pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire ad’hoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com.