Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 75 Paris Seine 92 Hauts-de-Seine Ile-de France CHOIX DU STATUT DE SOCIETE PASSER DE LA SARL A LA SAS commissariat aux comptes commissaire à la transformation commissariat à la transformation commissaire aux apports CAC CAT CAA CAF CAC

75 Paris Seine 92 Hauts-de-Seine Ile-de France CHOIX DU STATUT DE SOCIETE PASSER DE LA SARL A LA SAS commissariat aux comptes commissaire à la transformation commissariat à la transformation commissaire aux apports CAC CAT CAA CAF CAC

Le 23 janvier 2018
2 raisons principales conduisent un dirigeant de société à transformer sa SARL en SAS : Le statut de gérant majoritaire est soumis au régime de travailleur non salarié avec des cotisations minimum et un rapport retraite versus cotisations très défavorable

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0146447566 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.

2 raisons principales conduisent un dirigeant de société à transformer sa SARL en SAS :

Le statut de gérant majoritaire est soumis au régime de travailleur non salarié avec des cotisations minimum et un rapport retraite versus cotisations très défavorable. En SAS, le dirigeant est salarié et cotise au régime de retraite des salariés (95% de la population active) beaucoup plus favorable.

La SAS est un statut beaucoup plus souple et moins réglementé que la SARL. Dans le développement normal des entreprises, la SAS fait le lien entre la SARL et la SA.

Les formalités de transformation exigent le recours à un commissaire aux apports sauf si l'entreprise a déjà nommé un commissaire aux comptes.

Alors pour toute demande de renseignement ou pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire ad’hoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com.