Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 75 Paris Seine 92 Hauts-de-Seine Ile-de-France COMMISSAIRE AUX COMPTES CERTIFICATION DES COMPTES DES PETITES ENTREPRISES contrôle légal des comptes jugement professionnel honoraire audit proportionné CAC CAT CAA CAF

75 Paris Seine 92 Hauts-de-Seine Ile-de-France COMMISSAIRE AUX COMPTES CERTIFICATION DES COMPTES DES PETITES ENTREPRISES contrôle légal des comptes jugement professionnel honoraire audit proportionné CAC CAT CAA CAF

Le 19 février 2018
De nouvelles normes, prévues à l'article L821-13 du code de commerce, simplifient les travaux des commissaires aux comptes dans les petites entreprises. Le commissaire aux comptes détermine, grâce à son jugement professionnel, les procédures appropriées…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0146447566 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.

De nouvelles normes, prévues à l'article L821-13 du code de commerce, simplifient les travaux des commissaires aux comptes dans les petites entreprises.

Le commissaire aux comptes détermine, grâce à son jugement professionnel, les procédures appropriées et les procédures inutiles au regard de la taille et de la complexité des activités de l'entreprise.

Le commissaire aux comptes retient les caractéristiques et les éléments qualitatifs suivants de l'entité : nombre réduit et simplicité des opérations traitées, caractère simple de l'organisation interne, recours à des mécanismes simples de financement, recours aux services d'un expert-comptable, prépondérance du dirigeant dans les décisions et les contrôles, nombre restreint d'associés, activité peu diversifiée, comptabilité simple.

Nous appliquons depuis des années ces principes pour limiter le temps passé et les honoraires tout en préservant la qualité de nos travaux.

Alors pour toute demande d'information et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire ad’hoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com.