AUDIT CONTRACTUEL DANS UNE ENTITE N'AYANT PAS DESIGNE DE COMMISSAIRE AUX COMPTES
Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.
La CNCC Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes publie un avis technique concernant les situations où un commissaire aux comptes intervient à la demande d'une entité qui n'a pas désigné de commissaire aux comptes. Le commissaire aux comptes n'exerce pas de mandat dans le groupe.
L'avis technique définit les conditions dans lesquelles le commissaire aux comptes peut réaliser l'audit demandé ; les travaux qu'il met en oeuvre pour ce faire ; la forme du rapport délivré à l'issue de cet audit.
Des exemples de rapport d'audit et un exemple de lettre de mission sont également proposés.
Ci-dessous le texte intégral de l'avis technique.
Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.
Documents associés à cette actualité : cncc-at-avis-technique-audit-contractuel-20191031.pdf
- mai 2022
- 220522 Fra COMMISSAIRE AUX COMPTES NEP702 COMMISSAIRE AUX COMPTES AUDITEUR LEGAL
- 220518 Fr impots.gouv.fr vademecum guide manuel CVAE vademecum guide manuel CVAE
- 220518 France CCI PARIS ILE DE FRANCE DROIT A L'INFORMATION DES ASSOCIES DE SARL cac
- EFL EDITIONS FRANCIS LEFEBVRE L'ACTU comptable et financière à ne pas manquer 8/22
- Tout ce que vous devez savoir fonctionnement AG d'actionnaires minoritaires.com