Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CAC INDEMN' ASSOCIATION DEMANDE D'INDEMNISATION DES COMMISSAIRES AUX COMPTES cc

CAC INDEMN' ASSOCIATION DEMANDE D'INDEMNISATION DES COMMISSAIRES AUX COMPTES cc

Le 20 septembre 2019
A tous les commissaires aux comptes et salariés des commissaires aux comptes Depuis la promulgation de la loi PACTE en juillet 2019, 150000 mandats de commissaires aux comptes soit un chiffre d'affaires d'environ 700M€ vont disparaitre dans les 6 ans qui

Christophe Guyot-Sionnest commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

A tous les commissaires aux comptes et salariés des commissaires aux comptes

Depuis la promulgation de la loi PACTE en juillet 2019, 150000 mandats de commissaires aux comptes soit un chiffre d'affaires d'environ 700M€ vont disparaitre dans les 6 ans qui viennent.

Visiblement, les propositions actuelles ALPE, SACC etc… ne sont pas  en mesure de compenser cette perte considérable.

Le préjudice subi concerne la profession dans son ensemble mais particulièrement les jeunes confrères commissaires aux comptes qui se sont endettés peu de temps avant la promulgation de la loi et les confrères commissaires aux comptes proches de la retraite qui comptaient vendre leur portefeuille pour compléter leur pension.

Les salariés des commissaires aux comptes qui risquent le licenciement subissent aussi un préjudice qui demande réparation.

L'association CAC INDEMN' en coordination avec SOUTIEN CAC a été créée pour accompagner les commissaires aux comptes et les salariés des commissaires aux comptes dans la démarche de demande d'indemnisation du préjudice subi comme cela a été fait antérieurement pour d'autres professions par exemple les avoués…

Alors soyez nombreux à adhérer à CAC INDEMN', ci-dessous un bulletin d'adhésion.

Christophe Guyot-Sionnest commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.