Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > EVALUATION RISQUES ZONE DE VULNÉRABILITÉ COMMISSAIRE AUX COMPTES AUDITEUR LEGAL

EVALUATION RISQUES ZONE DE VULNÉRABILITÉ COMMISSAIRE AUX COMPTES AUDITEUR LEGAL

Le 28 janvier 2020
Mission de diagnostic : évaluation des risques et zone de vulnérabilité Par sa connaissance des entreprises et son expérience de l’audit, le commissaire aux comptes dispose de grandes compétences dans l’identification et l’évaluation des risques et vulné…

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Mission de diagnostic : évaluation des risques et zone de vulnérabilité

Par sa connaissance des entreprises et son expérience de l’audit, le commissaire aux comptes dispose de grandes compétences dans l’identification et l’évaluation des risques et vulnérabilités de l’entité que ce soit au regard de sa capacité à élaborer des données financières fiables ou au regard de sa capacité à poursuivre son exploitation.
Il pourra élaborer une cartographie des risques d’anomalies liés aux comptes ou à toute autre donnée financière de l’entité, ainsi que des risques pesant sur la continuité d’exploitation.

En pratique :

Le nouveau directeur administratif et financier de l’entreprise a décidé de revoir les procédures en vigueur dans l’entreprise afin de s’assurer qu’elles répondent aux risques. Pour cela, il souhaite disposer d’une cartographie des risques.
Une petite entreprise peu organisée connait une phase de croissance rapide. Le dirigeant souhaite mettre en place des procédures administratives et comptables mais a besoin de comprendre les risques existant sur la fiabilité des  informations financières et sur la continuité d’exploitation et de disposer de recommandations.

Bénéfices clients


Se rassurer sur la connaissance du chef d’entreprise des zones de risques

Contenu de la mission du CAC


Prise de connaissance du secteur d’activité de l’entité et de son environnement réglementaire
Prise de connaissance des activités de l’entité, de son organisation et de son système d’information
Identification des risques inhérents d’anomalies dans les données financières
Identification des vulnérabilités de l’entreprise au regard de sa continuité d’exploitation (modèle économique et structure financière, évolution du secteur d’activité, ...)
Formalisation d’une cartographie des risques, des forces, faiblesses apparentes, et formulation de recommandations

Livrable(s)


Rapport long comportant une identification des premières zones de risques :
Une cartographie des risques
Des recommandations sur les améliorations nécessaires ou souhaitables

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.