Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > EXPERT-COMPTABLE CESSION D'ENTREPRISE EXPERT-COMPTABLE CESSION D'ENTREPRISE

EXPERT-COMPTABLE CESSION D'ENTREPRISE EXPERT-COMPTABLE CESSION D'ENTREPRISE

Le 21 octobre 2020
EXPERT-COMPTABLE CESSION D'ENTREPRISE EXPERT-COMPTABLE CESSION D'ENTREPRISE
L'EXPERT-COMPTABLE ET LA CESSION D'ENTREPRISE L'EXPERT-COMPTABLE ET LA CESSION D'ENTREPRISE Par sa connaissance approfondie du tissu économique régional, l'expert-comptable dispose de l'expérience et des connaissances techniques nécessaires pour accompag…

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.

L'EXPERT-COMPTABLE ET LA CESSION D'ENTREPRISE L'EXPERT-COMPTABLE ET LA CESSION D'ENTREPRISE

Par sa connaissance approfondie du tissu économique régional, l'expert-comptable dispose de l'expérience et des connaissances techniques nécessaires pour accompagner les entrepreneurs acheteurs ou vendeurs à chaque étape de vente-achat de leur société.

selon la CCI Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile de France "500 000 à 800 000 entreprises devraient être cédées dans les 10 ans à venir. Mais le tissu économique est composé à 80 % d’entreprises de moins de 2 salariés et certaines sociétés sont non transmissibles quand d’autres sont cédées à la famille du dirigeant ou aux salariés. Conséquence : seules 5 000 à 7 000 transactions annuelles sont enregistrées. Pour 1 entreprise à céder, 5 repreneurs sont sur les rangs !" cf lien concernant l'article complet Cliquer ici.

La cession reprise d'entreprise représente un enjeu majeur pour la croissance et l'attractivité des régions. Une des raisons pour lesquelles, il faut être beaucoup aidé.

L'expert-comptable aide le repreneur à définir une stratégie globale, le secteur d'activité, le budget, les prévisions de croissance et la région ciblée. Il aide le vendeur à évaluer l'entreprise et à recenser l'ensemble des éléments cédés. L'expert-comptable valorise et assemble le dossier de vente. Il choisit les options fiscales et patrimoniales les plus favorables pour le repreneur

A ce stade, il transmet le dossier à un professionnel de la cession où il accompagne le dirigeant dans le processus de publication, de sélection des candidats, d'assistance aux négociations, d'établissement du protocole et des actes.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com.