Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fr. Management : Conseils pour un retour au travail serein, après le confinement cc

Fr. Management : Conseils pour un retour au travail serein, après le confinement cc

Le 16 juin 2020
"Management : Conseils pour un retour au travail serein, après le confinement Depuis le 11 mai, l’activité économique repart progressivement. Comment faire en sorte que le retour au travail de vos équipes se passe le plus sereinement possible ? Quelques…

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

"Management : Conseils pour un retour au travail serein, après le confinement

Depuis le 11 mai, l’activité économique repart progressivement. Comment faire en sorte que le retour au travail de vos équipes se passe le plus sereinement possible ?

Quelques conseils.

En France, le confinement aura duré 55 jours. L’activité des entreprises peut désormais repartir, petit à petit. Après 2 mois de télétravail ou de chômage partiel, le retour au travail des collaborateurs doit également se faire de façon progressive. Attention à ne pas chercher immédiatement la performance à tout prix, dans ce contexte très particulier.
Pour mobiliser vos collaborateurs de façon positive et faire en sorte que le retour au travail se passe du mieux possible, vous devez avant tout chercher à donner du sens à cette expérience collective. Ainsi, vous vous donnerez toutes les chances de re-motiver vos salariés et de limiter leur stress, pour demain et pour les jours à venir.
Prévoyez, notamment, des temps d’échanges collectifs, dès le retour au bureau. Faites ensemble le bilan des semaines passées. Comment avez-vous vécu le confinement au point de vue personnel ? Qu’avez-vous pensé du télétravail ou de la qualité des échanges pendant cette période ? Quels sont vos retours positifs, ou négatifs ? À travers ces échanges constructifs, chacun pourra ainsi exprimer son histoire et se sentir moins lourd, s’il a souffert de la situation. De plus, c’est l’occasion de repenser les modes de fonctionnement futurs de l’entreprise et de faire évoluer positivement les "process" de l’entreprise."

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire « adhoc », appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.