Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Fr Franchiseurs, comment recruter des franchisés ? 1/7 FRANCHISEURS FRANCHISES

Fr Franchiseurs, comment recruter des franchisés ? 1/7 FRANCHISEURS FRANCHISES

Le 16 septembre 2020
Franchiseurs, comment recruter des franchisés ? 1/7 Créé le : 19/10/2017Modifé le : 03/01/2020 Partager : Il n’y a pas de période d’essai. Une fois le contrat signé, franchiseur et franchisé s’engagent pour une durée moyenne de 5 à 7 ans. La

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.

"Franchiseurs, comment recruter des franchisés ? 1/7" Créé le : 19/10/2017 Modifé le : 03/01/2020 Partager via my.arturin.com LinkedIn Facebook. 
 
"Il n’y a pas de période d’essai. Une fois le contrat signé, franchiseur et franchisé s’engagent pour une durée moyenne de 5 à 7 ans.

La réussite d’une entreprise dépend en partie de la qualité de ses salariés. C’est également le cas pour une franchise qui, pour dupliquer avec succès son concept, a besoin de s’entourer d’une équipe gagnante et surtout de franchisés qui apporteront une vraie valeur rajoutée au réseau et adhéreront au concept en respectant le savoir-faire et les normes tout en apportant leurs talents..

En effet, une franchise ne peut fonctionner que si elle recrute des hommes ou des femmes prêt à collaborer dans la même direction.
Il est nécessaire pour un franchiseur de trouver des candidats qui ont un projet en adéquation avec son concept. Pour cela, il faut définir le profil-type de ses futurs franchisés. Systématiser les profils identiques dans le recrutement de ses franchisés, les stéréotyper,  est cependant à éviter. La richesse et la diversité humaine sont les meilleurs moyens pour améliorer l’efficacité d’un réseau.

Pour trouver le franchisé idéal, les franchiseurs font évoluer leurs critères et leurs modes de recrutement.Le processus est de plus en plus pointu et diversifié. La meilleure approche pour certains franchiseurs reste Internet. La franchise Midas, par exemple, recrute 50% de ses franchisés sur Internet.
Citons aussi les salons dédiés à la franchise, la promotion interne, la presse professionnelle, etc comme autres sources de recrutement.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com.