Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France ARRIVER A CREER OU REPRENDRE SON ENTREPRISE CONSEIL EN GESTION FINANCEMENT

France ARRIVER A CREER OU REPRENDRE SON ENTREPRISE CONSEIL EN GESTION FINANCEMENT

Le 16 avril 2019

Christophe Guyot-Sionnest conseil en gestion et financement, conseil juridique, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Quelques conseils de professionnel expérimenté pour créer ou reprendre une entreprise avec succès :

1 Avant de se lancer dans la création ou la reprise, préparer minutieusement votre projet d'entrepreneur. Le but est de s'assurer que l'entreprise est cohérente avec vos objectifs professionnels, que votre famille vous soutient, que vous avez la motivation, la condition physique, les compétences nécessaires, les moyens financiers…

2 Une fois cette étape franchie, vous vérifierez que votre projet est viable c'est à dire qu'il rencontre un marché avec des clients rentables et avec les financements nécessaires.

3 Enfin, il faudra définir une stratégie et une tactique pour agir de manière hiérarchisée dans une optique de développement des ventes, de rentabilité et de trésorerie positive.

4 Dans cette perspective, évaluer objectivement vos besoins financiers avec un business plan est absolument nécessaire. Le recours à un conseil en gestion et financement ou à un expert-comptable donnera une vision extérieure objective.

5 L'entrepreneur créateur ou repreneur n'a pas la science infuse, il doit se faire aider par des conseils et par une équipe sur laquelle il peut s'appuyer. L'appartenance à un réseau est un atout déterminant pour le moral et pour la recherche de compétences.

6 Suivre sa trésorerie au jour le jour, être à l'affut de toute opportunité de chiffre d'affaires rentable et payable au plus vite, suivre attentivement les règlements clients, avoir de l'imagination pour détecter de nouveaux produits et services sont les travaux fondamentaux qui vont permettre à la société naissante ou reprise de passer avec succès cette étape difficile.

7 Eviter la dépendance auprès des clients et des fournisseurs en diversifiant les approvisionnements et les marchés. Ce n'est pas toujours facile surtout au début. Il faut s'efforcer de multiplier les clients et les fournisseurs pour conserver son indépendance.

8 Vous focaliser essentiellement sur ce que vous savez bien faire à forte valeur ajoutée et sous-traiter le reste. 

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil en gestion et financement, conseil juridique, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com