Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France AUDIT D'ACQUISITION COMMISSAIRE AUX COMPTES EXPERT-COMPTABLE cac cc ec

France AUDIT D'ACQUISITION COMMISSAIRE AUX COMPTES EXPERT-COMPTABLE cac cc ec

Le 19 décembre 2018
Les commissaires aux comptes les auditeurs et les experts-comptables peuvent accompagner l'acquéreur d'une entreprise dans sa démarche. Les différentes étapes de la cession d'entreprises concernent le vendeur pour la préparation de la cession. Le vendeur…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Les commissaires aux comptes, les auditeurs et les experts-comptables peuvent accompagner l'acquéreur d'une entreprise dans sa démarche.

Les différentes étapes de la cession d'entreprises concernent le vendeur pour la préparation de la cession. Le vendeur rédige un info mémo, un Vendor Due Diligence VDD, met à disposition dans une data room toutes les données utiles à la valorisation et à la fixation du prix.

L'acquéreur émet une lettre d'intention et analyse l'info mémo, le VDD Vendor Due Diligence, travaille sur les données de la Data Room, vérifie les éléments de valorisation et de fixation du prix.

Une lettre de mission est systématiquement signée entre commissaire aux comptes, expert-comptable et acquéreur pour présenter la mission, définir les limites et responsabilités de l'auditeur et de l'acquéreur et fixer les modalités d'intervention.

Pour réussir une mission d'audit d'acquisition, le commissaire aux comptes ou expert-comptable doit avoir une connaissance approfondie et précise des objectifs, du profil et des motivations de l'acheteur potentiel.

Nous avons le souci permanent d'apporter de la valeur ajoutée à notre client en travaillant sur les postes de résultat ou de bilan choisis avec le client. Nous faisons remonter, au jour le jour, toutes les constatations qui peuvent faire baisser le prix et les Points Particuliers d'Attention utiles à l'acheteur pour la négociation.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, auditeur, expert-comptable, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com