Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France AUGMENTATION DE CAPITAL DANS UNE SAS OU DANS UNE SASU conseil-juridique conseil-fiscal conseil-social expert-comptable commissaire-aux-apports commissaire-aux-comptes CAC CAT CAA CAF CAK

France AUGMENTATION DE CAPITAL DANS UNE SAS OU DANS UNE SASU conseil-juridique conseil-fiscal conseil-social expert-comptable commissaire-aux-apports commissaire-aux-comptes CAC CAT CAA CAF CAK

Le 17 juillet 2018
L'opération d'augmentation du capital social d'une SAS ou d'une SASU consiste soit à émettre de nouvelles actions, soit à augmenter la valeur nominale de toutes les actions. La raison principale en est le financement mais aussi une recapitalisation voire…

Christophe Guyot-Sionnest conseil-juridique, conseil-fiscal, conseil-social, expert-comptable, commissaire-aux-comptes, commissaire-aux-apports depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

L'opération d'augmentation du capital social d'une SAS ou d'une SASU consiste soit à émettre de nouvelles actions, soit à augmenter la valeur nominale de toutes les actions.

La raison principale en est le financement mais aussi une recapitalisation voire la volonté de présenter aux tiers une garantie plus grande.

3 formes d'augmentation de capital : en numéraire, en nature ou par incorporation de réserves.

Le numéraire implique soit le versement d'une somme d'argent, soit l'apport d'une créance sur la société, avec maintien ou suppression du droit préférentiel de souscription, par élévation de la valeur nominale des actions anciennes ou par émission d'actions nouvelles.

L'apport en nature (immobilisations, stocks, créances…) nécessite la rédaction d'un contrat d'apport approuvé par les associés de la SAS. Généralement, un commissaire aux apports est nommé par l'unanimité des associés ou sur requête par le président du tribunal de commerce.

L'incorporation de réserves consiste à transformer des réserves constituées au cours de la vie de l'entreprise en capital.

Conseil-juridique, conseil-fiscal, conseil-social, expert-comptable, commissaire-aux-comptes, commissaire-aux-apports depuis 1990, nous sommes particulièrement compétents pour vous conseiller et réaliser une augmentation de capital ou intervenir comme commissaire aux apports dans le cadre d'une opération d'augmentation de capital.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil-juridique, conseil-fiscal, conseil-social, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com