Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France C’est la Crise ! Mais l’emploi Blockchain est toujours en pleine forme cac cc

France C’est la Crise ! Mais l’emploi Blockchain est toujours en pleine forme cac cc

Le 12 mai 2020
C’est la Crise ! Mais l’emploi Blockchain est toujours en pleine forme Par Joe PINASI Publié le 2 mai 2020 à 09:30 via my.artur.com linkedIn et facebook Jetez un coup d’œil aux actualités récentes et vous comprendrez que le monde s’effondre en ce moment…

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33188245403 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

C’est la Crise ! Mais l’emploi Blockchain est toujours en pleine forme Par Joe PINASI Publié le 2 mai 2020 à 09:30 via my.arturin.com, linkedIn et facebook

"Jetez un coup d’œil aux actualités récentes et vous comprendrez que le monde s’effondre en ce moment. Il y a quelques jours, des billions de dollars ont été injectés sur les marchés mondiaux dans une tentative de revitaliser l’économie mondiale en perte de vitesse. Les marchés cryptographiques tanguent et provoquent la crainte depuis plusieurs semaines. Et de leur côté, les États-Unis ont atteint leur taux de chômage le plus élevé de l’histoire. En bref, la crise est palpable.

Toutefois, cette ambiance pré-apocalyptique n’a pas l’air d’avoir le moindre effet du côté de la blockchain avec les créations de nouveaux emplois dans le secteur. Illustration la plus récente, Kraken – l’un des plus grands "exchanges" crypto des États-Unis -, qui, malgré la récente baisse des cours des "cryptos", s’apprête à embaucher 67 nouveaux employés. L’information a été publiée ce 26 mars dans le magazine Forbes. Précisions.

Le monde s’effondre, mais la blockchain se porte bien.

En décembre dernier, juste avant que le premier cas de coronavirus ne soit signalé, la plateforme Indeed.com avait révélé que le nombre d’emplois centrés sur la blockchain avait atteint environ 114,5 ppm du total des emplois. En février 2020, on est passé de 114,5 ppm à 118,4 pour million du total des emplois, soit une augmentation de 3%.

En ce mois de mars qui s’est révélé plutôt difficile sur les plans de la santé et de l’économie mondiale, le pourcentage des emplois centrés sur la blockchain semble encore s’être augmenté.

En effet, malgré la récession mondiale évidente et malgré les 800 employés qui la composent déjà, la société Kraken va embaucher 67 nouveaux employés dans les prochaines semaines.

Quand on vous disait il y a quelques mois que la blockchain sera l’une des compétences les plus demandées en 2020…

Et au passage, n’oubliez pas que la société française Alyra propose des formations, à distance et en "présentiel", pour devenir développeur ou Chef de projet blockchain en 10 semaines !

"L’optimisme dans l’industrie de la blockchain prospère.

Si le ciel cryptographique est sombre, plusieurs experts de l’industrie de la blockchain restent quand même optimistes.

Parmi eux, Jihan Wu, le fondateur de Bitmain, le géant du minage de Bitcoin, s’est exprimé dans une interview accordée en marge d’un événement médiatique chinois sur la blockchain organisée cette année. Il avait affirmé qu’il était persuadé qu’un bull run prendra d’assaut le marché de la cryptographie au cours de l’année prochaine.

Interrogé, il met en avant deux raisons pour se justifier : « Premièrement, en partant des expériences de la Chine et celles des pays voisins, on pourra contrôler le coronavirus d’ici à 2 mois environ. Deuxièmement, tous les pays du monde adoptent d’importantes politiques monétaires d’assouplissement quantitatif ».

Le « crytoptimisme » de Jihan Wu est également celui de Tyler Winklevoss, co-fondateur de l’exchange crypto Gemini qui s’est d’ailleurs montré encore plus incisif que Jihan Wu sur la question.

Dans une publication faite hier sur Twitter, il a déclaré que le Bitcoin était « l’unique vaccin au monde qui peut immuniser contre la maladie de l’impression d’argent ».

Et à chaque fois qu’un expert crypto prend la parole, le même discours revient. Bull, bull, bull. Et pendant qu’on y est, voici un article à lire si vous êtes intéressé par les calculs de Max Keizer sur les prochains comportements du cours du BTC."

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire « adhoc », appelez nous au 0667399676 ou au 0188245403, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.