France CACS EN MOUVEMENT LE COMMISSAIRE AUX COMPTES INDEPENDANT ASSURE UNE MISSION D'INTERET GENERAL commissaire-aux-comptes commissaire-à-la-transformation commissaire-aux-apports commissaire-à-la-fusion CAC CAT CAA CAF CAK
Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.
Le commissaire aux comptes intervient dans les entreprises pour valider les comptes annuels et pour prévenir les difficultés des entreprises.
Il travaille dans l'intérêt de tous les partenaires de l'entreprise, non seulement les actionnaires ou associés majoritaires, mais aussi les dirigeants sociaux et les tiers extérieurs : associés minoritaires, fournisseurs, clients, personnel, organismes sociaux, état, organismes financiers, banques…
Ce n'est ni un rentier, ni un privilégié. Le commissaire aux comptes est protégé par un mandat de 6 ans. Ce mandat lui permet de garder son indépendance. Il est contrôlé par des instances ordinales qui veillent à la bonne exécution de sa mission.
Le supprimer, c'est considérer que l'entreprise est la seule propriété des actionnaires ou associés majoritaires. C'est augmenter la liberté des propriétaires légaux au détriment des autres animateurs et interlocuteurs de l'entreprise.
Or l'entreprise a une fonction sociale, elle appartient aussi aux actionnaires ou associés minoritaires, au personnel, à l'état et aux organismes sociaux, aux prêteurs, aux fournisseurs, aux clients…
Le gouvernement supprime, d'un trait de plume, environ 50% du chiffre d'affaires annuel des commissaires aux comptes soit environ 1,2 milliards d'€.
Avec CACS en mouvement, nous demandons un seuil d'audit obligatoire au médian européen : 3500000€ de chiffre d'affaires annuel 2000000 de total bilan 20 salariés.
Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.
Ci-dessous, le détail des propositions de CACS EN MOUVEMENT :
- avril 2023
- economie.gouv.fr particuliers Le prêt à taux zéro (PTZ), comment ça marche ?
- economie.gouv.fr particuliers métiers tourisme labellisation évènements
- economie.gouv.fr particuliers label spécialité traditionnelle garantie STG
- vie-publique.fr Réforme des retraites 2023 projet de loi PLFSS rectificatif cac
- F vie-publique.fr Après 75 ans un niveau de vie plus faible mais moins de pauvreté