France COMMISSAIRE AUX COMPTES ACOMPTE SUR DIVIDENDE COMMISSAIRE AUX COMPTES cac
Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.
France COMMISSAIRE AUX COMPTES ACOMPTE SUR DIVIDENDE COMMISSAIRE AUX COMPTES cac
Au début de l'année 2020, nous avons été sollicités par un jeune entrepreneur de services informatiques qui avait prélevé sans justification en 2019 des sommes de sa SASU au cours de son premier exercice.
Pour régulariser la situation, nous avons demandé une situation comptable proche de la date de prélèvement et vérifié que la situation nette permettait le versement d'un acompte sur dividende.
Le commissaire aux comptes doit pour toute distribution d'acompte sur dividende certifier par un rapport que la situation nette permet le versement de cet acompte sur dividende.
Cerise sur le gâteau, le dirigeant ayant perçu l'intérêt de nos services, nous a demandé d'accepter un mandat de commissaire aux comptes à titre facultatif pour sécuriser le fonctionnement de son entreprise naissante.
Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com.
- avril 2023
- economie.gouv.fr particuliers Le prêt à taux zéro (PTZ), comment ça marche ?
- economie.gouv.fr particuliers métiers tourisme labellisation évènements
- economie.gouv.fr particuliers label spécialité traditionnelle garantie STG
- vie-publique.fr Réforme des retraites 2023 projet de loi PLFSS rectificatif cac
- F vie-publique.fr Après 75 ans un niveau de vie plus faible mais moins de pauvreté