Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France COMMISSAIRE AUX COMPTES D'UNE SOCIETE A HOLDING PURE OU ACTIVE MIXTE cac cc

France COMMISSAIRE AUX COMPTES D'UNE SOCIETE A HOLDING PURE OU ACTIVE MIXTE cac cc

Le 16 janvier 2019
Une société à holding pure est une société qui a vocation à détenir des participations. Elle reçoit des dividendes qui lui permettent de rembourser d'éventuels emprunts, de procéder à des investissements nouveaux ou de verser des dividendes à ses actionn…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Une société à holding pure est une société qui a vocation à détenir des participations. Elle reçoit des dividendes qui lui permettent de rembourser d'éventuels emprunts, de procéder à des investissements nouveaux ou de verser des dividendes à ses actionnaires ou associés.

La société à holding est dite active ou mixte, si elle met à disposition des services à ses différentes participations ou si elle exerce en propre une activité industrielle ou commerciale.

Outre sa fonction traditionnelle de contrôle des comptes de la société, le commissaire aux comptes de ce type de société s'attachera particulièrement à l'évaluation des participations et aux risques de dépréciations qui en résultent.

Pour les participations, le commissaire aux comptes demandera les liasses fiscales, le dossier de travail de l'expert-comptable en charge et le FEC Fichier des Ecritures Comptables de l'exercice en cours de contrôle. Ces documents + les travaux complémentaires du commissaire aux comptes permettront de juger de la correcte évaluation des sociétés détenues chez la mère.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au +33667399676 ou au +33147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com