Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France COMMISSAIRE AUX COMPTES DIRIGEANTS SOCIAUX CONTROLE INTERNE cac cc cac cc

France COMMISSAIRE AUX COMPTES DIRIGEANTS SOCIAUX CONTROLE INTERNE cac cc cac cc

Le 20 juin 2020
France COMMISSAIRE AUX COMPTES DIRIGEANTS SOCIAUX CONTROLE INTERNE cac cc cac cc
Le système de contrôle interne d'une entreprise permet d'éviter la démarque inconnue : encaissement de recettes par des tiers extérieurs, paiement de dépenses personnelles par l'entreprise. Pour éviter ce type de préjudice, chaque opération d'achats, de…

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Le système de contrôle interne d'une entreprise permet d'éviter la démarque inconnue : encaissement de recettes par des tiers extérieurs, paiement de dépenses personnelles par l'entreprise.

Pour éviter ce type de préjudice, chaque opération d'achats, de ventes, de décaissement et d'encaissement, est contrôlée par au moins deux personnes dans l'entreprise. Il est plus difficile de frauder à deux que tout seul…

Ce principe est difficile voire impossible à mettre en oeuvre dans une TPE Très Petite Entreprise ou une PME Petite et Moyenne Entreprise compte tenu du personnel réduit qui accomplit simultanément de multiples fonctions. 

Depuis la loi Pacte, Les commissaires aux comptes interviennent principalement dans les ETI Entreprises de Taille Intermédiaire jusqu'au Sociétés EIP cotées en bourse.

C'est dans les entreprises de cette taille que l'efficacité du système de contrôle interne devient déterminant.

Comme commissaires aux comptes, nous proposons une matrice qui permet de contrôler que chaque opération de l'entreprise est réalisée et contrôlée par au moins deux salariés.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire « adhoc », appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.