Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France COMMISSAIRE AUX COMPTES GRANDE BRETAGNE UNE REFORME MAJEURE POUR LES BIG 4

France COMMISSAIRE AUX COMPTES GRANDE BRETAGNE UNE REFORME MAJEURE POUR LES BIG 4

Le 28 décembre 2018
Nous lisons une nouvelle de Thomson Reuters qui annonce qu'en Grande Bretagne, les 4 géants de l'audit risquent une séparation entre audit et conseil et le remplacement de l'autorité de tutelle du secteur actuellement trop permissive à l'égard des big 4.

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Nous lisons une nouvelle de Thomson Reuters qui annonce qu'en Grande Bretagne, les 4 géants de l'audit risquent une séparation entre audit et conseil et le remplacement de l'autorité de tutelle du secteur actuellement trop permissive à l'égard des big 4. Cette nouvelle autorité de tutelle serait dotée de pouvoirs accrus comme la poursuite en justice des administrateurs.

Une constatation : Les big 4 dans leur organisation actuelle ont été incapables de prévoir la chute d'une chaîne de grands magasins et d'un groupe de construction britanniques en 2018.

L'absence de procédure d'alerte pour les grandes sociétés britanniques est un défaut majeur de l'audit anglais.

En France, cette procédure montre son efficacité. En prévenant les difficultés des entreprises en amont, il est plus simple de prendre les mesures correctrices nécessaires.

Le commissaire aux comptes français,

par sa certification, fiabilise les échanges économiques,

par la procédure d'alerte, prévient les difficultés des entreprises,

par son assurance responsabilité civile professionnelle, assure les partenaires des erreurs significatives découvertes dans les comptes.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com