France COMMISSAIRE AUX COMPTES UNE PROFESSION EN VOIE D'EXTINCTION ? commissaire-aux-comptes commissaire-à-la-transformation commissaire-aux-apports commissaire-à-la-fusion CAC CAT CAA CAF CAK
Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0188245403 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.
Les commissaires aux comptes sont en colère. La décision du ministre de l'économie de relever les seuils de l'audit légal des sociétés à un chiffre d'affaires annuel hors taxes de 8 millions d'€ pour rendre obligatoire le commissaire aux comptes provoque ce mécontentement.
En cas d'application en l'état, 50% du chiffre d'affaires hors taxes de l'audit légal pourrait disparaître sans proposition de mesures compensatoires.
Un comité d'experts a été "missionné" le 19 4 2018 pour réfléchir à l'avenir de la profession de commissaire aux comptes. les conclusions sont attendues dans le courant du mois de juin 2018.
Objectif de cette mission : accompagner la réforme des seuils de l'audit légal des comptes et proposer des perspectives nouvelles de développement pour les experts-comptables et les commissaires aux comptes.
Nous, commissaires aux comptes, considérons que nous sommes utiles pour fluidifier, par la confiance, l'économie française et pour prévenir les difficultés des entreprises.
Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0188245403, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.
Une pétition a été mise en ligne sur le site officiel de la compagnie des commissaires aux comptes pour nous soutenir, MERCI POUR VOTRE SOUTIEN :