Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France CONSEIL POUR FINANCER AVEC SUCCES SON DEVELOPPEMENT CONSEIL FINANCIER cf

France CONSEIL POUR FINANCER AVEC SUCCES SON DEVELOPPEMENT CONSEIL FINANCIER cf

Le 26 février 2019
Dans un premier temps, il faut multiplier les sources de financement possibles : augmentation de capital, prêt d'honneur, prêt bancaire, subventions d'exploitation, d'investissement, d'équilibre, financement de besoin en fonds de roulement, ICO, crowdfun…

Christophe Guyot-Sionnest, conseil en financement, conseil en gestion financière, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Dans un premier temps, il faut multiplier les sources de financement possibles : augmentation de capital, prêt d'honneur, prêt bancaire, subventions d'exploitation, d'investissement, d'équilibre, financement de besoin en fonds de roulement, ICO, crowdfunding…

Présenter une stratégie moyen et long terme précise appliquée à un besoin de financement précis. Le financement sollicité doit être clairement identifié et accompagné d'un business plan : compte de résultat prévisionnel permettant de calculer une CAF Capacité d'Auto-Financement et un plan de financement Ressources Emplois sur 3 ans.

Après accomplissement de ces deux étapes préalables, on pourra éventuellement augmenter ses fonds propres, consulter sa notation auprès de la Banque de France et surtout se faire aider par des professionnels du conseil en financement et/ou en gestion financière et son expert-comptable.  

La présence d'un commissaire aux comptes sécurise les comptes annuels et prévient les difficultés de l'entreprise. Les organismes financiers l'exigent souvent.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil en financement, conseil en gestion financière, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com