Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France COVID-19 CORONAVIRUS BUDGET DE TRESORERIE FINANCEMENT COUR TERME cg cf ec

France COVID-19 CORONAVIRUS BUDGET DE TRESORERIE FINANCEMENT COUR TERME cg cf ec

Le 24 mars 2020
Depuis la mise en confinement due au COVID-19 en France le 17 3 2020, La chute brutale de l'activité économique provoque des baisses de chiffres d'affaires pour de nombreuses entreprises. Pour résoudre ce problème et éviter la cessation de paiement, les…

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Depuis la mise en confinement due au COVID-19 en France le 17 3 2020, La chute brutale de l'activité économique provoque des baisses de chiffres d'affaires pour de nombreuses entreprises.

Pour résoudre ce problème et éviter la cessation de paiement, les entreprises doivent vérifier à priori que leur situation de trésorerie reste positive jusqu'au redémarrage de l'activité post confinement.

La démarche de construction d'un budget de trésorerie équilibré passe par les étapes suivantes : 

1° connaissance de la situation de départ c'est à dire savoir quelle est la trésorerie dont l'entreprise dispose à la date du confinement le 17 mars 2020 ;

2° recensement, valorisation et totalisation des dépenses mensuelles incompressibles ;

3° recensement, valorisation et totalisation des recettes mensuelles résultant de la baisse d'activité ;

4° calcul des soldes de trésorerie périodiques et des soldes de trésorerie cumulés en tenant compte de la trésorerie initiale ;

5° Combler les soldes négatifs avec un emprunt conjoncturel VICOD-19 auprès de sa ou ses banques, de la BPI, de la maison mère ou des associés propriétaires.

6° Ajustement des recettes pour obtenir un budget équilibré sans solde de trésorerie négatif.

Ce budget est le document principal de votre demande de facilité de caisse auprès des organismes financiers et des investisseurs.

Nous avons une bonne habitude de la construction des budgets de Trésorerie.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.