Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France DEONTOLOGIE DES EXPERTS-COMPTABLES ET DES COMMISSAIRES AUX COMPTES ec cac

France DEONTOLOGIE DES EXPERTS-COMPTABLES ET DES COMMISSAIRES AUX COMPTES ec cac

Le 26 février 2019
La déontologie des experts-comptables et des commissaires aux comptes évolue en phase avec l'évolution de l'économie. L'expert-comptable dispose avec l'article 2 d'une prérogative d'exercice de la révision et de l'appréciation des comptabilités des entre…

Christophe Guyot-Sionnest, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

La déontologie des experts-comptables et des commissaires aux comptes évolue en phase avec l'évolution de l'économie.

L'expert-comptable dispose avec l'article 2 d'une prérogative d'exercice de la révision et de l'appréciation des comptabilités des entreprises et organismes dont il n'est pas salarié.

Sans mission comptable, juste avec une mission d'accompagnement déclaratif ou administratif, l'expert-comptable peut exécuter des travaux juridiques, réaliser des contrats de travail…

Missions interdites : agence d'affaires, représentation devant les tribunaux, représentation fiscale en France pour les clients étrangers.

L'expert-comptable ne peut pas représenter un client devant les tribunaux, il peut juste l'assister en amont.

L'expert-comptable peut créer une société commerciale dont il est dirigeant.  

Le commissaire aux comptes certifie les comptes annuels et prévient les difficultés des entreprises.

Le commissaire aux comptes peut rendre des SACC Services Autres que la Certification des Comptes directement liés à la mission de certification : audit, examen limité, attestations, procédures convenues, consultations, diligences d'acquisition et ou 

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission d'expert-comptable, de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com