Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France DUE DILIGENCES ACQUISITION D'ENTREPRISES COMMISSAIRE AUX COMPTES cac cc

France DUE DILIGENCES ACQUISITION D'ENTREPRISES COMMISSAIRE AUX COMPTES cac cc

Le 20 décembre 2018
Il existe de nombreuses méthodes d'évaluation des entreprises : patrimoniale, des cash-flows, comparatives… Pour chacune de ces méthodes, l'auditeur au service de l'acquéreur s'attachera à faire ressortir les composantes des flux financiers et du patrimo…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes, commissaire aux apports, expert-comptable depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Il existe de nombreuses méthodes d'évaluation des entreprises : patrimoniale, des cash-flows, comparatives…

Pour chacune de ces méthodes, l'auditeur au service de l'acquéreur s'attachera à faire ressortir les composantes des flux financiers et du patrimoine qui concourent à la diminution du prix d'achat.

Acheteur et vendeur devront d'abord se mettre d'accord sur une ou plusieurs méthodes d'évaluation pour aboutir à la fixation d'un prix. Une LOI Lettre d'intention d'achat marquera la fin de cette étape.

Après une prise de connaissance de l'existant et des motivations de l'acheteur, l'auditeur de l'acquéreur, déterminera précisément les travaux à accomplir. Une lettre de mission marquera la fin de cette étape.

Compte tenu de l'urgence, l'auditeur s'attachera à faire remonter les constatations utiles en temps réel pour alimenter la négociation.

Généralement, on les classera en 3 groupes : flux financiers, risques de bilan et structure financière et points pour attention.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire aux apports, expert-comptable, commissaire à la transformation, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com