Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France ELEMENTS FONDAMENTAUX DE LA REUSSITE D'UNE REPRISE D'ENTREPRISE CONSEIL

France ELEMENTS FONDAMENTAUX DE LA REUSSITE D'UNE REPRISE D'ENTREPRISE CONSEIL

Le 18 avril 2019
Il n'y a pas de procédure standardisée pour la réussite d'un projet de reprise d'entreprise mais la prise en compte de quelques règles fondamentales peuvent être une assistance utile sinon déterminante : Impliquez votre famille et vos proches dans votre…

Christophe Guyot-Sionnest conseil en organisation, conseil en financement, conseil en gestion, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Il n'y a pas de procédure standardisée pour la réussite d'un projet de reprise d'entreprise mais la prise en compte de quelques règles fondamentales peuvent être une assistance utile sinon déterminante :

Impliquez votre famille et vos proches dans votre projet, expliquez, n'hésitez pas à décrocher périodiquement pour vous occuper d'eux, faites leur voir l'intérêt du patrimoine professionnel vendable ou transmissible que vous créez.

Votre entreprise doit correspondre à votre culture, à vos valeurs, vos souhaits de développement, vos objectifs de jeunesse, vos contraintes familiales et de train de vie…

Définissez un projet qui rencontre un marché qui existera sur le moyen et long terme.

Commencez petit une ou plusieurs TPE plutôt qu'une grosse PME.

Travaillez la recherche des cibles en vous aidant de conseils.

Vous achetez un centre de profit. Vous aurez besoin du dirigeant cédant pour vous approprier l'entreprise la première année. Conclusion : préparer vos entretiens, réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser les compétences du cédant pour limiter les risques la première année, considérez le dirigeant comme un partenaire de transmission.

Choisissez plutôt un secteur d'activité où il y a plus de vendeurs que d'acheteurs, pour être en situation de force.

Comptez le coût total de votre investissement qui comprendra, en plus du coût d'achat, les honoraires de conseil, les frais de déplacements, les frais de formation, les frais de déménagements, votre train de vie quotidien jusqu'à l'obtention d'une rémunération suffisante provenant de l'entreprise achetée.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil en organisation, conseil en financement, conseil en gestion, expert-comptable, de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com