Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France EVALUATION D'UN RESTAURANT CONSEIL EN EVALUATION CONSEIL EN GESTION cj ec

France EVALUATION D'UN RESTAURANT CONSEIL EN EVALUATION CONSEIL EN GESTION cj ec

Le 06 mars 2019
Un restaurant est un centre de profit comme les autres. L'évaluation peut être établie à partir des performances passées (3 derniers bilans) et ou des projections futures. L'ANCC Actif Net Comptable Corrigé à la date de cession est le point de départ de…

Christophe Guyot-Sionnest, conseil en évaluation, conseil en gestion, conseil fiscal et social, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Un restaurant est un centre de profit comme les autres. L'évaluation peut être établie à partir des performances passées (3 derniers bilans) et ou des projections futures.

L'ANCC Actif Net Comptable Corrigé à la date de cession est le point de départ de l'évaluation auquel on ajoutera un multiple du flux annuel net de liquidités d'exploitation généré par le restaurant (On peut l'appeler EBE Excédent Brut d'Exploitation ou EBITDA Earning Before Interests Taxes Depreciations and Amortizations).

Le préalable à toute transmission est de s'assurer que l'acheteur et son équipe ont les compétences professionnelles pour gérer et développer le restaurant.

A titre indicatif, pour des restaurants traditionnels courants, le prix d'un restaurant varie entre 50 et 100% du chiffre d'affaires annuel TTC en fonction de la taille de la ville.   

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil en évaluation, conseil en gestion, conseil fiscal et social, expert-comptable, commissaire aux comptes, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com