Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France Ile-de-France Hauts-de-Seine 92 Paris 75 COMMISSAIRE-AUX-COMPTES et ICO INITIAL COIN OFFERING commissaire-aux-comptes commissaire-à-la-transformation commissaire-aux-apports commissaire-à-la-fusion CAC CAT CAA CAF CAK

France Ile-de-France Hauts-de-Seine 92 Paris 75 COMMISSAIRE-AUX-COMPTES et ICO INITIAL COIN OFFERING commissaire-aux-comptes commissaire-à-la-transformation commissaire-aux-apports commissaire-à-la-fusion CAC CAT CAA CAF CAK

Le 04 mai 2018
Un ICO ou Initial Coin Offering est un outil internet de collecte de fonds en crypto-monnaie (Bitcoin, Ethereum…). En contrepartie des ventes des crypto-monnaies à l'entreprise emprunteuse, le prêteur reçoit des tokens (coupons numériques, jetons…) qui…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Un ICO ou Initial Coin Offering est un outil internet de collecte de fonds en crypto-monnaie (Bitcoin, Ethereum…).

En contrepartie des ventes des crypto-monnaies à l'entreprise emprunteuse, le prêteur reçoit des tokens (coupon numérique, jetons…) qui lui donnent droit à une partie des bénéfices de la société emprunteuse exactement de la même manière que l'actionnaire attend des dividendes de ses actions. Ces tokens sont immédiatement cotés.

L'investisseur peut, soit spéculer en revendant ses tokens sur le marché, soit investir sur le moyen et le long terme en attendant une augmentation de la valeur du token grâce aux bénéfices de la société emprunteuse.

L'avantage principal de l'ICO, c'est l'accès instantané à des millions de petits souscripteurs potentiels.

Compte tenu des fraudes massives qui ont accompagné le lancement des premiers ICO, les règles pour accéder à ce marché sont aussi contraignantes que pour obtenir un financement des banques traditionnelles ou des investisseurs institutionnels.

Le recours à des professionnels du financement pour le lancement de l'ICO et d'un commissaire aux comptes pour sécuriser les comptes de l'emprunteur au cours de la vie de l'entreprise est absolument indispensable.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com