Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France Ile-de-France Hauts-de-Seine 92 Paris 75 PREVENTION DES DIFFICULTES DES ENTREPRISES commissaire-aux -comptes commissaire-à-la-transformation commissaire-aux-apports commissaire-à-la-fusion CAC CAT CAA CAF CAK

France Ile-de-France Hauts-de-Seine 92 Paris 75 PREVENTION DES DIFFICULTES DES ENTREPRISES commissaire-aux -comptes commissaire-à-la-transformation commissaire-aux-apports commissaire-à-la-fusion CAC CAT CAA CAF CAK

Le 02 juillet 2018
France Ile-de-France Hauts-de-Seine 92 Paris 75 PREVENTION DES DIFFICULTES DES ENTREPRISES commissaire-aux -comptes commissaire-à-la-transformation commissaire-aux-apports commissaire-à-la-fusion CAC CAT CAA CAF CAK
Une société agence de communication web spécialisée dans le développement d'audience a souscrit un emprunt pour développer une nouvelle activité de monétisation de l'audience. Nommés commissaires aux comptes de cette nouvelle société, nous constatons une…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0188245403 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Une société agence de communication web spécialisée dans le développement d'audience a souscrit un emprunt pour développer une nouvelle activité de monétisation de l'audience.

Nommés commissaires aux comptes de cette nouvelle société, nous constatons une perte importante en fin d'année.

Le dirigeant de la société, qui a déjà consommé la totalité de son premier emprunt, s'interroge sur sa consommation de trésorerie annuelle avec le développement de sa nouvelle activité.

Pour nous permettre de vérifier la viabilité du financement de cette nouvelle activité, nous avons demandé au service comptable de nous calculer la capacité d'autofinancement de la maison mère et l'insuffisance d'autofinancement de la filiale en cours de développement tous les trois mois.

Parallèlement à cet exercice, un budget annuel mensualisé permet de contrôler au quotidien le déroulement des ventes et des consommations de charges.

La mise en place de ces outils a permis d'éviter le déclenchement d'une procédure d'alerte préjudiciable au développement de l'activité.

Alors pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire ad’hoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0188245403, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.