Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France Italie AUDITEUR LEGAL COMMISSAIRE AUX COMPTES CONTROLE DE GESTION cac cc cc

France Italie AUDITEUR LEGAL COMMISSAIRE AUX COMPTES CONTROLE DE GESTION cac cc cc

Le 12 mars 2019
Le 16 3 2019 entrera en vigueur, en Italie, le nouveau "code de la crise d'entreprise et de l'insolvabilité". Le commissaire aux comptes italien va pouvoir lancer une procédure d'alerte comparable à la procédure d'alerte des CACs français…

Christophe Guyot-Sionnest, auditeur légal, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Le 16 3 2019 entrera en vigueur, en Italie, le nouveau "code de la crise d'entreprise et de l'insolvabilité". Le commissaire aux comptes italien va pouvoir lancer une procédure d'alerte comparable à la procédure d'alerte des commissaires aux comptes français.

En France, le commissaire aux comptes certifie la régularité et la sincérité des comptes. Le commissaire aux comptes français révèle au procureur de la république les faits délictueux dont il a connaissance. le commissaire aux comptes français déclenche la procédure d'alerte lorsqu'il constate des faits de nature à compromettre la continuité de l'exploitation. Cette procédure permet la prévention plutôt que la guérison des entreprises qui rencontrent des problèmes de trésorerie et/ou de rentabilité.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission d'auditeur légal, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com