Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France L'EXPERT-COMPTABLE ETABLIT DES BUSINESS PLANS IL A UNE RESPONSABILITE cg

France L'EXPERT-COMPTABLE ETABLIT DES BUSINESS PLANS IL A UNE RESPONSABILITE cg

Le 15 mai 2019
La responsabilité civile professionnelle d'un expert-comptable a été engagée à la suite du de la revente à perte d'un fonds de commerce. La société avait acquis préalablement, le fonds de commerce au moyen d'un emprunt accordé au vu d'un business plan ét…

Christophe Guyot-Sionnest conseil en gestion, conseil en gestion financière, conseil en financement, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

La responsabilité civile professionnelle d'un expert-comptable a été engagée à la suite du de la revente à perte d'un fonds de commerce.

La société avait acquis préalablement, le fonds de commerce au moyen d'un emprunt accordé au vu d'un business plan établi par l'expert-comptable.

Les associés acquéreurs, qui avaient apporté une caution personnelle sur l'emprunt, ont du le rembourser intégralement et n'ont pas récupéré leur mise initiale.

D'où procès.

La cour de cassation a jugé que l'expert-comptable était responsable car, sans ce business plan erroné, les acquéreurs n'auraient pas donné leur caution.

Conclusion : ne soyez jamais caution personnelle, choisissez un conseil expérimenté pour éviter dépôt de bilan et mise en responsabilité.

Pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil en gestion, conseil en gestion financière, conseil en financement, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com