France L'EXPERT-COMPTABLE ETABLIT DES BUSINESS PLANS IL A UNE RESPONSABILITE cg
Christophe Guyot-Sionnest conseil en gestion, conseil en gestion financière, conseil en financement, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.
La responsabilité civile professionnelle d'un expert-comptable a été engagée à la suite du de la revente à perte d'un fonds de commerce.
La société avait acquis préalablement, le fonds de commerce au moyen d'un emprunt accordé au vu d'un business plan établi par l'expert-comptable.
Les associés acquéreurs, qui avaient apporté une caution personnelle sur l'emprunt, ont du le rembourser intégralement et n'ont pas récupéré leur mise initiale.
D'où procès.
La cour de cassation a jugé que l'expert-comptable était responsable car, sans ce business plan erroné, les acquéreurs n'auraient pas donné leur caution.
Conclusion : ne soyez jamais caution personnelle, choisissez un conseil expérimenté pour éviter dépôt de bilan et mise en responsabilité.
Pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil en gestion, conseil en gestion financière, conseil en financement, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com
- janvier 2023
- SOMME AIRAINES COMMISSAIRE AUX COMPTES COMMISSAIRE A LA TRANSFORMATION APPORTS
- economie.gouv.fr Transformation numérique appel projet Formation France Num
- 230128 Fr economie.gouv.fr particuliers Crédits à quoi sert le taux de l'usure ?
- vie-publique.fr Personnes âgées en Ehpad atteintes aux droits fondamentaux cc
- Paris COMMISSAIRE AUX APPORTS comptes courants associés SAS COMMISSAIRE APPORTS