Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France LES ATTESTATIONS DE POINTE ET DE REPRESENTATION DE L'EXPERT-COMPTABLE ec

France LES ATTESTATIONS DE POINTE ET DE REPRESENTATION DE L'EXPERT-COMPTABLE ec

Le 26 février 2019
Les agents immobiliers, gérants d'immeubles ou syndics de copropriétés demandent une fois par an à leur expert-comptable d'établir deux documents obligatoires pour le renouvellement de la carte professionnelle : l'attestation de pointe des fonds détenus…

Christophe Guyot-Sionnest, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Les agents immobiliers, gérants d'immeubles ou syndics de copropriétés demandent une fois par an à leur expert-comptable d'établir deux documents obligatoires pour le renouvellement de la carte professionnelle : l'attestation de pointe des fonds détenus et l'attestation de représentation des fonds dus aux mandants.

Pour les transactions, l'acquéreur d'un bien immobilier verse un acompte d'environ 7,5% du prix d'acquisition conservé en moyenne 3 mois.

Pour la gérance d'immeuble, il peut y avoir les dépôts de garantie et les avances sur des travaux.

Pour les syndics de copropriété, le syndic procède à des appels de fonds.

Pour permettre d'assurer convenablement ces fonds en cas de dépôt de bilan, il est nécessaire de faire appel à un expert-comptable pour détermination des montants maximum concernés.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission d'expert-comptable, de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com