Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France LOCATION MEUBLEE LOCATION NUE CONSEIL JURIDIQUE FISCAL EXPERT-COMPTABLE

France LOCATION MEUBLEE LOCATION NUE CONSEIL JURIDIQUE FISCAL EXPERT-COMPTABLE

Le 25 février 2019
La location meublée est une location de type hôtelière qui permet au locataire de se loger comme à l'hôtel. Des  règlementations strictes concernent la location meublée par exemple pour les investissements en résidence services ainsi que les locations sa…

Christophe Guyot-Sionnest, conseil juridique, fiscal et social, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

La location meublée est une location de type hôtelière qui permet au locataire de se loger comme à l'hôtel. Des  règlementations strictes concernent la location meublée par exemple pour les investissements en résidence services ainsi que les locations saisonnières.

La location immobilière nue (non meublée) est une location de type civil. Le locataire doit se meubler. Les revenus sont imposés à l'IR dans la catégorie RF revenus fonciers.

A ce jour 25 2 2019, le secteur de l'investissement locatif comprend trois régimes fiscaux distincts : le régime LMP Loueur en Meublé Professionnel (en SARL ou SAS soumises à l'IR dans la catégorie BIC), le régime LMNP Loueur en Meublé non Professionnel (IR dans la catégorie BIC), le régime de la location nue qui dépend des revenus fonciers. 

Dans les deux derniers cas LMNP LN,  l'investisseur peut déclarer ses revenus au réel ou au régime micro avec un abattement forfaitaire. 

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, fiscal et social, expert-comptable, commissaire aux comptes, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com