Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France MENACE SUR LA SECURITE FINANCIERE NON LE COMPTE N'EST PAS BON LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES commissaire-aux-comptes commissaire-à-la-transformation commissaire-aux-apports commissaire-à-la-fusion CAC CAT CAA CAF CAK

France MENACE SUR LA SECURITE FINANCIERE NON LE COMPTE N'EST PAS BON LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES commissaire-aux-comptes commissaire-à-la-transformation commissaire-aux-apports commissaire-à-la-fusion CAC CAT CAA CAF CAK

Le 23 avril 2018
France MENACE SUR LA SECURITE FINANCIERE NON LE COMPTE N'EST PAS BON LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES commissaire-aux-comptes commissaire-à-la-transformation commissaire-aux-apports commissaire-à-la-fusion CAC CAT CAA CAF CAK
"Le gouvernement veut relever brutalement les seuils d'audit obligatoires dans les PME. Du jour au lendemain ce sont 153000 entreprises qui ne verront plus leurs comptes certifiés, au motif d'une prétendue simplification. Supprimer le seul acteur qui con…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0188245403 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

"Le gouvernement veut relever brutalement les seuils d'audit obligatoires dans les PME. Du jour au lendemain ce sont 153000 entreprises qui ne verront plus leurs comptes certifiés, au motif d'une prétendue simplification. Supprimer le seul acteur qui contribue à fiabiliser et sécuriser les informations des entreprises, ce n'est pas leur simplifier la vie. Bien au contraire!

C'est purement et simplement l'abandon d'une mission d'intérêt général.

Le contrôle exercé par le commissaire aux comptes est essentiel. Pour lutter contre l'opacité. Pour créer la confiance indispensable à la croissance des petites entreprises.

C'est aussi un plan social massif que s'apprête à signer le gouvernement. 3500 commissaires aux comptes dans les territoires , de nombreux jeunes endettés pour reprendre ou créer un cabinet perdront leur activité. Des milliers d'étudiants engagés dans la filière audit seront privés d'avenir professionnel.

Les commissaires aux comptes ne veulent pas être sacrifiés sur l'autel de l'harmonisation européenne. A chaque économie ses spécificités. La preuve : d'autres pays européens, comme l'Italie font le choix inverse : ils rabaissent leurs seuils pour lutter contre les nouvelles formes de délinquance financière et pour renforcer la prévention des difficultés des entreprises.

Une méthode brutale, des conséquences très lourdes pour l'économie toute entière. Il n'est pas trop tard pour revenir ce projet.

NOUS COMPTONS SUR VOUS POUR REMETTRE EN MARCHE L'ECONOMIE. NOUS SOMMES LA AUSSI POUR Y CONTRIBUER."

Nous, commissaires aux comptes, considérons que nous sommes utiles pour fluidifier, par la confiance, l'économie française et pour prévenir les difficultés des entreprises.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0188245403, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com

Une pétition a été mise en ligne sur le site officiel de la compagnie des commissaires aux comptes pour nous soutenir, MERCI POUR VOTRE SOUTIEN :

cliquer ici