Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France MICRO-ENTREPRISE MICRO-ENTREPRENEUR POUR QUELLES RAISONS ? cj cf ec cac cc

France MICRO-ENTREPRISE MICRO-ENTREPRENEUR POUR QUELLES RAISONS ? cj cf ec cac cc

Le 16 avril 2019
Vous exercez, à titre individuel, une petite activité professionnelle indépendante dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à certains seuils. Ce régime est particulièrement adapté pour une personne qui souhaite travailler en toute indépendance…

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil fiscal, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Vous exercez, à titre individuel, une petite activité professionnelle indépendante dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à certains seuils.

Ce régime est particulièrement adapté pour une personne qui souhaite travailler en toute indépendance, sans investissement, sans risque professionnel et dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 170000€ pour les ventes de marchandises et 70000€ pour les prestataires de services.

Principaux avantages de la formule : c'est simple les charges sociales sont calculées en temps réel en fonction de votre chiffre d'affaires, la tenue d'un livre de recettes et d'un registre des achats tient lieu de comptabilité. Votre bénéfice imposable est calculé en appliquant un forfait de charge. Il n'y a pas de TVA jusqu'à un certain seuil de chiffre d'affaires. Vous pouvez opter, dans certaines conditions, pour un versement fiscal libératoire.

Alors pour toute demande de renseignements et conseils, pour toute mission de conseil juridique, conseil fiscal, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com