Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France SA LIBERATION AUGMENTATION DE CAPITAL PAR COMPENSATION DE CREANCES CAC cc

France SA LIBERATION AUGMENTATION DE CAPITAL PAR COMPENSATION DE CREANCES CAC cc

Le 10 janvier 2019
Dans le cas d'une augmentation de capital d'une SA par compensation de créances, le commissaire aux comptes vérifie et certifie l'exactitude de l'arrêté de comptes, particulièrement que les créances compensées sont liquides. En cas de certificat du dépos…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Dans le cas d'une augmentation de capital d'une SA par compensation de créances, le commissaire aux comptes vérifie et certifie l'exactitude de l'arrêté de comptes, particulièrement que les créances compensées sont liquides.

En cas d'établissement d'un certificat du dépositaire, le commissaire aux comptes contrôle de plus que ces créances sont exigibles.

Le législateur veut éviter les augmentations de capital fictives. Les dirigeants libèrent l'augmentation de capital par la suppression d'une dette certaine, liquide et exigible.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au +33667399676 ou au +33147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com