Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France SAS COMMISSAIRE AUX COMPTES ET AUGMENTATION DE CAPITAL commissaire-aux-comptes commissaire-à-la-transformation commissaire-aux-apports commissaire-à-l'augmentation-de-capital CAC CAT CAA CAF CAK

France SAS COMMISSAIRE AUX COMPTES ET AUGMENTATION DE CAPITAL commissaire-aux-comptes commissaire-à-la-transformation commissaire-aux-apports commissaire-à-l'augmentation-de-capital CAC CAT CAA CAF CAK

Le 17 avril 2018
France SAS COMMISSAIRE AUX COMPTES ET AUGMENTATION DE CAPITAL commissaire-aux-comptes commissaire-à-la-transformation commissaire-aux-apports commissaire-à-l'augmentation-de-capital CAC CAT CAA CAF CAK
Pour se développer, la SAS peut recourir à différentes formes de financement : principalement, l'augmentation de capital et le recours à un emprunt moyen et long terme, mais aussi, plus rarement, le vente d'immobilisations ou la réduction du BFR…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0188245403 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Pour se développer, la SAS peut recourir à différentes formes de financement : principalement, l'augmentation de capital et le recours à un emprunt moyen et long terme, mais aussi, plus rarement, le vente d'immobilisations ou la réduction du besoin en fonds de roulement.

Il existe différents procédés d'augmentation de capital. Les principaux sont généralement l'émission de titres nouveaux ou plus rarement l'élévation de la valeur nominale des titres existants.

En cas d'émission de titres nouveaux, ils peuvent être payés (libérés) par les nouveaux associés soit en numéraire (ressource), soit par compensation de créances qu'ils ont sur la société (ressource), soit par incorporation de réserves au capital (ce n'est pas une ressource), soit par apport en nature (c'est une ressource directement employée).

Le commissaire aux comptes, s'il existe dans la société, devra certifier l'arrêté des comptes et constater la libération des actions par compensation avec lesdites créances (compte courant d'associé…).

En cas d'absence de commissaire aux comptes titulaire, il faudra quand même, faire nommer un commissaire aux comptes ou un notaire pour certifier la libération des actions par compensation avec les créances des nouveaux associés sur la société. Dans cette situation d'absence de commissaire aux comptes titulaire, le Président certifie seul l'arrêté des comptes.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0188245403, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com