France SASU SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE UNIPERSONNELLE CONSEIL JURIDIQUE ec
Christophe Guyot-Sionnest, conseil juridique, social et fiscal, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.
Une SASU Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle est une société par actions. C'est une forme juridique de société intermédiaire entre l'EURL Société à Responsabilité Unipersonnelle et la Société Anonyme. Elle est composée d'un associé unique. La responsabilité des associés est limitée aux apports. Le régime juridique et le fonctionnement sont fixés dans le Code de Commerce.
Dans la SASU, la responsabilité de l'associé est limitée aux apports en capital social.
La règlementation et l'organisation de la SASU est très souple, définie dans les statuts et particulièrement adaptée à l'évolution de l'entreprise.
La rémunération de l'associé unique est assimilée à un salaire qui donne une excellente protection sociale et un droit à la retraite optimal.
Le Capital Social est apporté en numéraire, en nature ou en industrie. Un commissaire aux apports est généralement obligatoire pour un apport en nature.
La SASU est de droit soumise à l'IS Impôt sur les Sociétés (taux fixe) sauf option à l'IR Impôt sur le Revenu (taux progressif) pour 5 exercices et en respectant certaines conditions.
Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, social et fiscal, d'expert-comptable, de commissaire aux comptes appelez nous au +33667399676 ou au +33146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com
- mai 2023
- France compta-online.com Désignation obligatoire du commissaire aux comptes
- HAUTS DE SEINE COURBEVOIE AUDIT TRANSFORMATION EURL accompagnement commercial
- compta-online.com DCG 2023 s'organiser avant et pendant les épreuves écrites
- vie-publique.fr Matières premières critiques rôle majeur transition verte
- vie-publique.fr en bref Transports en commun comité contre violences aux femmes