Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France SASU SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE UNIPERSONNELLE CONSEIL JURIDIQUE ec

France SASU SOCIETE PAR ACTIONS SIMPLIFIEE UNIPERSONNELLE CONSEIL JURIDIQUE ec

Le 09 janvier 2019
Une SASU Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle est une société par actions. C'est une forme juridique de société intermédiaire entre l'EURL Société à Responsabilité Unipersonnelle et la Société Anonyme. Elle est composée d'un associé unique…

Christophe Guyot-Sionnest, conseil juridique, social et fiscal, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.

Une SASU Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle est une société par actions. C'est une forme juridique de société intermédiaire entre l'EURL Société à Responsabilité Unipersonnelle et la Société Anonyme. Elle est composée d'un associé unique. La responsabilité des associés est limitée aux apports. Le régime juridique et le fonctionnement sont fixés dans le Code de Commerce.

Dans la SASU, la responsabilité de l'associé est limitée aux apports en capital social.

La règlementation et l'organisation de la SASU est très souple, définie dans les statuts et particulièrement adaptée à l'évolution de l'entreprise.

La rémunération de l'associé unique est assimilée à un salaire qui donne une excellente protection sociale et un droit à la retraite optimal.

Le Capital Social est apporté en numéraire, en nature ou en industrie. Un commissaire aux apports est généralement obligatoire pour un apport en nature.

La SASU est de droit soumise à l'IS Impôt sur les Sociétés (taux fixe) sauf option à l'IR Impôt sur le Revenu (taux progressif) pour 5 exercices et en respectant certaines conditions.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, social et fiscal, d'expert-comptable, de commissaire aux comptes appelez nous au +33667399676 ou au +33147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com