Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France SCOP SOCIETE COOPERATIVE ET PARTICIPATIVE CONSEIL JURIDIQUE cj cf cs ec cac

France SCOP SOCIETE COOPERATIVE ET PARTICIPATIVE CONSEIL JURIDIQUE cj cf cs ec cac

Le 28 février 2019
Les SCOP Sociétés COopératives et Participatives sont parfois des solutions pour sortir une entreprise de la liquidation ou pour certains entrepreneurs de s'investir en équipe dans un marché de spécialité qui utilise le statut de SCOP. Les salariés assoc…

Christophe Guyot-Sionnest, conseil juridique, conseil fiscal et social, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Les SCOP Sociétés COopératives et Participatives sont parfois des solutions pour sortir une entreprise de la liquidation ou pour certains entrepreneurs de s'investir en équipe dans un marché de spécialité qui utilise le statut de SCOP.

Les salariés associés majoritaires gèrent et dirigent collectivement la SCOP appelée aussi Société COopérative de Production. L'intérêt principal de cette structure juridique c'est l'implication des salariés associés.

La SCOP fonctionnent comme une SARL, une SAS ou une SA. Elle est soumise aux mêmes obligations de commissariat aux comptes

La SCOP Société COopérative et Participatives d'amorçage aide les salariés à reprendre une entreprise par des avantages fiscaux et un délai de 7 ans pour obtenir la majorité en capital.

Dans la SCOP d'amorçage, les associés salariés sont majoritaires en voix à l'origine mais ne disposent pas de la majorité en capital. Comme dans un LMBO, ils utiliseront la richesse ultérieure générée par la SCOP pour financer l'acquisition du reste du capital.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil fiscal et social, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com