Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France SOCIETE A CAPITAL VARIABLE ANALYSE CONSEIL JURIDIQUE EXPERT-COMPTABLE cj

France SOCIETE A CAPITAL VARIABLE ANALYSE CONSEIL JURIDIQUE EXPERT-COMPTABLE cj

Le 20 février 2020
20 2 2020 QUESTION Bonjour, Je m’interrogeais sur la pertinence de transformer une société d’un capital social fixe face à un capital variable, ce qui nous permettait de nous développer plus facilement en imaginant l’intégration de nouveaux associés ou b…

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

20 2 2020

QUESTION

Bonjour
Je m’interrogeais sur la pertinence de transformer une société d’un capital social fixe face à un capital variable, ce qui nous permettait de nous développer plus facilement en imaginant l’intégration de nouveaux associés ou bien nouvelles structures ?
Voyez vous des inconvénients à ce que nous fassions rajouter une clause de variabilité du capital à nos statuts ?
Dites moi si vous avez un avis sur la question svp
Merci

REPONSE

Bonjour,

Oui, j'ai un avis je ne vois pas franchement l'intérêt du capital variable pour un seul associé. Il est intéressant d'avoir un capital variable quand on a une multitude de petits actionnaires qui souscrivent et repartent.

La société à capital variable est utile quand on a une myriade de petits actionnaires qui peuvent rentrer et sortir du capital sans formalité.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.