Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France SOCIETE A HOLDING QUEL EST SON INTERET ? CONSEIL JURIDIQUE FISCAL SOCIAL ec

France SOCIETE A HOLDING QUEL EST SON INTERET ? CONSEIL JURIDIQUE FISCAL SOCIAL ec

Le 20 janvier 2020
France SOCIETE A HOLDING QUEL EST SON INTERET ? CONSEIL JURIDIQUE FISCAL SOCIAL ec
Une société à holding est une société commerciale qui prend des participations financières dans d'autres sociétés et qui en dirige ou contrôle l'activité. Avec le développement de l'entreprise ou à l'occasion d'opérations juridiques, fiscales, financière…

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, fiscal et social, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Une société à holding est une société commerciale qui prend des participations financières dans d'autres sociétés et qui en dirige ou contrôle l'activité.

Avec le développement de l'entreprise ou à l'occasion d'opérations juridiques, fiscales, financières, opérationnelles ou de recherche de financement, créer une société à holding est une solution avantageuse.

La création d'une holding intervient dans le cadre d'un rachat d'entreprise, de la création d'une ou plusieurs filiales, dans un souci d'optimisation fiscale et:ou patrimoniale.

Outre le financement et l'encaissement de dividendes, la holding animatrice met à disposition le personnel de direction et facture ses prestations aux filiales.

2 régimes fiscaux permettent de minimiser l'imposition du groupe : le régime mère-fille (exonération partielle des produits de participation) et le régime de l'intégration fiscale (globalisation de l'impôt entre les bénéfices et les déficits des filiales). Une holding peut de plus être créée dans un territoire à fiscalité avantageuse.

Avec une convention de trésorerie, vous allez pouvoir remonter la trésorerie du groupe dans le cadre de financement.

Grâce à la holding, vous pouvez obtenir un financement qui tient compte de la taille du groupe et vous pouvez faire rentrer des investisseurs tout en gardant le contrôle de votre centre de profit. Vous pouvez aussi associer des investisseurs au niveau de filiales spécifiques.

Enfin les holdings animatrices vont pouvoir mutualiser des fonctions administratives nécessaires aux filiales : paie, comptabilité, gestion administrative, informatique…

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, fiscal et social, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.