Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France SOCIETE DE SERVICES DE MARKETING INTERNET PROCEDURE D'ALERTE Commissaire aux comptes CAC

France SOCIETE DE SERVICES DE MARKETING INTERNET PROCEDURE D'ALERTE Commissaire aux comptes CAC

Le 19 novembre 2018
Une société de services marketing internet rencontre des problèmes de rentabilité qui remettent en cause la poursuite de l'exploitation. Cette société est une filiale d'une agence de publicité. Nous sommes commissaire aux comptes de la filiale.

Christophe Guyot-Sionnest commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Une société de services marketing internet rencontre des problèmes de rentabilité qui remettent en cause la poursuite de l'exploitation. Cette société est une filiale d'une agence de publicité.

Nous sommes commissaire aux comptes de la filiale.

Pour éviter de déclencher la procédure d'alerte sans motif réel, nous recevons tous les mois la situation de trésorerie au début et à la fin du mois de toutes les sociétés du groupe et des situations mensuelles établies par le contrôle de gestion qui calculent la Marge Brute d'Autofinancement MBA du groupe. 

Nous déclencherons la procédure d'alerte si la trésorerie du groupe devient négative et que nous ne disposons pas à ce moment d'un dossier des actions de redressement qui comportera obligatoirement un compte de résultat prévisionnel et un plan de financement équilibré sur les 3 ou 5 prochaines années.

Le commissaire aux comptes intervient dans les entreprises pour valider les comptes annuels et pour prévenir les difficultés des entreprises.

Le commissaire aux comptes travaille dans l'intérêt de tous les partenaires de l'entreprise, non seulement les actionnaires ou associés majoritaires, mais aussi les dirigeants sociaux et les tiers extérieurs : associés minoritaires, fournisseurs, clients, personnel, organismes sociaux, état, organismes financiers, banques…

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, social et fiscal, expert-comptable, commissaire aux comptes, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.