Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France START'UPS SAS PROCEDURE D'ALERTE commissaire-aux-comptes CAC CC CAT CAA CAF CAK

France START'UPS SAS PROCEDURE D'ALERTE commissaire-aux-comptes CAC CC CAT CAA CAF CAK

Le 19 novembre 2018
Nous sommes commissaire aux comptes d'une Société par Actions Simplifiée SAS web de gestion d'hôtel qui dégage tous les mois des pertes avec un chiffre d'affaires très faible par rapport à ses frais fixes principalement de personnel. La trésorerie est à 0

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, social et fiscal, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

Nous sommes commissaire aux comptes d'une Société par Actions Simplifiée SAS web de gestion d'hôtel qui dégage tous les mois des pertes avec un chiffre d'affaires très faible par rapport à ses frais fixes principalement de personnel.

La trésorerie est à 0, le financement court terme est assuré par le président qui apporte en compte courant tous les mois les ressources pour le paiement mensuel des charges d'exploitation (jusqu'à quand?). Il y a incertitude sur le financement moyen et long terme et sur la pérennité de l'exploitation.

Le commissaire aux comptes, pour prévenir les difficultés de l'entreprise, déclenche la procédure d'alerte qui permet de planifier les moyens financiers nécessaires à la survie de l'entreprise. 

Compte tenu de la situation la phase 1 de la procédure d'alerte qui demande la production d'un plan de financement a été déclenchée sans réponse de la part du président.

La phase 2 de la procédure d'alerte qui demande la convocation d'une AG de décision de poursuite a été déclenchée avec copie au Président du Tribunal de Commerce.

En phase 3 le commissaire aux comptes procédera lui même à la convocation de l'AG.

Le commissaire aux comptes intervient dans les entreprises pour valider les comptes annuels et pour prévenir les difficultés des entreprises.

Le commissaire aux comptes travaille dans l'intérêt de tous les partenaires de l'entreprise, non seulement les actionnaires ou associés majoritaires, mais aussi les dirigeants sociaux et les tiers extérieurs : associés minoritaires, fournisseurs, clients, personnel, organismes sociaux, état, organismes financiers, banques…

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, social et fiscal, expert-comptable, commissaire aux comptes, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com