Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France TPE PME QUAND FAUT IL RECOURIR A UN PRESTATAIRE EXTERNE POUR LA COMPTABILITE

France TPE PME QUAND FAUT IL RECOURIR A UN PRESTATAIRE EXTERNE POUR LA COMPTABILITE

Le 17 février 2020
En régime micro-entrepreneur ou auto-entrepreneur, vous pouvez tenir seul votre comptabilité, il suffit une fois par an d'additionner vos encaissements et de reporter le total dans la case de votre impôt sur le revenu prévue à cet effet. C'est le dévelop…

Christophe Guyot-Sionnest conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33146447566 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

En régime micro-entrepreneur ou auto-entrepreneur, vous pouvez tenir seul votre comptabilité, il suffit une fois par an d'additionner vos encaissements et de reporter le total dans la case de votre impôt sur le revenu prévue à cet effet.

C'est le développement de votre activité, éventuellement le changement de statut juridique qui provoquent le besoin de se dégager des contraintes administratives comptables, fiscales et sociales pour se consacrer à votre vrai métier de chef d'entreprise : vendre, être rentable dans une structure financière court moyen et long terme équilibrée avec un plan stratégique de développement moyen et long terme.

Quelques fois vos ambitions sont grandes : embauche de personnel, création d'une "start'up", alors recourez à un spécialiste de la paye et de la comptabilité pour maîtriser les contraintes juridiques, fiscales, sociales, et financières de votre développement.

Le recours à un expert-comptable est intéressant pour 2 raisons principales : économie de temps administratif et sécurité. Cette économie de temps va vous permettre de faire votre vrai métier : vente, rentabilité, trésorerie cour terme mais aussi financement et réflexion stratégique moyen et long terme.

Un expert-comptable coûte de 50 à 100€ de l'heure + Environ 1500€ pour le bilan, mais au début vous pouvez ne lui confier qu'une partie des travaux exécutés en interne par exemple le bilan et les payes. 

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil juridique, conseil en droit fiscal, conseil en droit social, conseil en gestion, conseil financier et en recherche de financement, conseil en organisation, conseil en stratégie, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.