Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > FUSION COMMISSAIRE A LA FUSION RAPPORT SUR LES APPORTS EN NATURE ET EVENTUELLEMENT LES AVANTAGES PARTICULIERS

FUSION COMMISSAIRE A LA FUSION RAPPORT SUR LES APPORTS EN NATURE ET EVENTUELLEMENT LES AVANTAGES PARTICULIERS

Le 14 février 2018
Un ou plusieurs commissaires à la fusion, désignés par décision de justice, doivent établir, en cas de fusion de sociétés, un rapport écrit sur les modalités de l'opération. La désignation du ou des commissaires à la fusion peut-être écartée par décision…

Christophe Guyot-Sionnest, Expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0146447566 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.

Un ou plusieurs commissaires à la fusion, désignés par décision de justice, doivent établir, en cas de fusion de sociétés, un rapport écrit sur les modalités de l'opération.

La désignation du ou des commissaires à la fusion peut-être écartée par décision unanime des actionnaires ou associés de toutes sociétés participantes.

En cas de Transmission Universelle de Patrimoine TUP ou fusion simplifiée, il n'y a pas de commissaire à la fusion.

Dans les cas où l'opération comporte des apports en nature ou des avantages particuliers et que les associés ou les actionnaires ont décidé unanimement de ne pas désigner un ou plusieurs commissaires à la fusion, un commissaire aux apports doit être désigné.

Ce commissaire aux apports doit rendre un rapport à déposer au greffe du tribunal de commerce, huit jours au moins avant la date de l'assemblée, uniquement en cas d'augmentation du capital de la société absorbante suite aux apports en nature intervenus au cours de l'opération.

 En revanche, si un ou plusieurs commissaires à la fusion ont été désignés, ils sont chargés d'établir ce rapport sur les apports en nature et éventuellement les avantages particuliers.

Le dépôt du rapport sur les apports en nature et éventuellement les avantages particuliers est réalisé dans le ressort du greffe où est situé le siège social de la société absorbante uniquement et sous ses références.

Dans l'hypothèse d'une fusion entre sociétés par actions, il n'y a pas lieu à établissement du rapport sur les modalités de la fusion et du rapport sur les apports en nature ou les avantages particuliers lorsque les actionnaires minoritaires de la société absorbée se sont vu proposer préalablement à la fusion le rachat de leurs actions par la société absorbante à un prix correspondant à la valeur de celle-ci.

Nous avons une longue expérience de l'évaluation des sociétés et nous sommes commissaire à la fusion.

Alors pour toute demande d'informations ou pour toutemission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire ad’hoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com.