Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > FUSIONNER EST UNE SOLUTION EFFICACE POUR AUGMENTER SON ACTIVITE ET SES PROFITS ET POUR SE DEFENDRE FACE A LA MONDIALISATION

FUSIONNER EST UNE SOLUTION EFFICACE POUR AUGMENTER SON ACTIVITE ET SES PROFITS ET POUR SE DEFENDRE FACE A LA MONDIALISATION

Le 14 février 2018
La fusion de sociétés est une opération de concentration qui peut prendre 2 formes : la fusion-absorption ou la fusion-scission. Dans le cas de la fusion-absorption, la société absorbante augmente son capital avec l'apport des biens actifs et passifs…

Christophe Guyot-Sionnest, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0146447566 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.

La fusion de sociétés est une opération de concentration qui peut prendre 2 formes : la fusion-absorption ou la fusion-scission.

Dans le cas de la fusion-absorption, la société absorbante augmente son capital avec l'apport des biens actifs et passifs de la société absorbée qui disparait à la clôture de l'opération.

Dans le cas de la fusion-scission, les deux sociétés qui fusionnent apportent simultanément à une société nouvelle leurs biens actifs et passifs. Elles disparaissent à la clôture de l'opération.

Dans tous les cas, il faut un accord pour évaluer les deux sociétés.

Nous sommes expert-comptable, commissaires à la fusion et nous pouvons vous aider dans toutes vos opérations de fusion.

Alors pour toute demande de renseignements, pour toute mission d'expertise-comptable pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire ad’hoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com.