Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LE COMMISSAIRE AUX COMPTES AU SERVICE DU BIEN COMMUN DE LA CONFIANCE ET DE L'INTERET GENERAL

LE COMMISSAIRE AUX COMPTES AU SERVICE DU BIEN COMMUN DE LA CONFIANCE ET DE L'INTERET GENERAL

Le 08 mars 2018
LE COMMISSAIRE AUX COMPTES AU SERVICE DU BIEN COMMUN DE LA CONFIANCE ET DE L'INTERET GENERAL
Jean-Luc FLABEAU Président du syndicat professionnel ECF experts-comptables et commissaires aux comptes de France et Olivier SALUSTRO Président de la compagnie régionale des commissaires aux comptes CRCC de Paris publient deux articles dans l'Opinion…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0146447566 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.

Jean-Luc FLABEAU Président du syndicat professionnel ECF experts-comptables et commissaires aux comptes de France et Olivier SALUSTRO Président de la compagnie régionale des commissaires aux comptes CRCC de Paris publient deux articles dans l'Opinion qui défendent le rôle du commissaire aux comptes dans les PME au sens de la directive européenne d'audit.

Depuis la loi du 24 juillet 1966, le commissaire aux comptes accomplit une mission d'intérêt général et de surveillance au profit des actionnaires minoritaires ou majoritaires, mais également les fournisseurs, les clients, le personnel, les organismes sociaux, l'état et les autres débiteurs et créanciers. Le commissaire aux comptes mesure le risque, économise le coût des sinistres et augmente la confiance.

Cinquante ans plus tard avec l'évolution des pratiques, le commissaire aux comptes doit adapter son travail dans les entreprises de petites tailles PME pour ne laisser que le nécessaire en mettant à l'écart certaines diligences inutiles.

Olivier SALUSTRO s'inscrit dans la même démarche en évoquant le concept de contrôle en proportion.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0146447566, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com.

Article de Jean-Luc FLABEAU (ECF) ci-dessous :

cliquer ici

Article d'Olivier SALUSTRO (CRCC Paris) ci-dessous : 

cliquer ici