Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LE RELEVEMENT DES SEUILS LEGAUX IMPLIQUE L'ADAPTATION DES COMMISSAIRES AUX CPTES

LE RELEVEMENT DES SEUILS LEGAUX IMPLIQUE L'ADAPTATION DES COMMISSAIRES AUX CPTES

Le 12 septembre 2019
13 09 2019 La loi PACTE, en relevant le seuil de nomination obligatoire des commissaires aux comptes des sociétés commerciales, provoque une nécessaire adaptation des services rendus par les commissaires aux comptes. les NEP 911 (normes d'exercice prof…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

13 09 2019

La loi PACTE, en relevant le seuil de nomination obligatoire des commissaires aux comptes des sociétés commerciales, provoque une nécessaire adaptation des services rendus par les commissaires aux comptes

les NEP 911 (normes d'exercice professionnel ALPE d'Audit Légal Petites Entreprises 3 ans) et NEP 912 (PE norme Petites Entreprises 6 ans) définissent deux nouvelles normes d'audit pour les petites entreprises. Elles concernent les sociétés commerciales en dessous des seuils qui souhaitent utiliser volontairement les services d'un commissaire aux comptes pour la certification des comptes et l'analyse des risques financiers, comptables et de gestion sur une durée de 3 ou 6 ans.

Ces interventions allégées permettent un diagnostic et des recommandations porteuses de valeur ajoutée pour les entreprises.

Venant de la loi ESSOC (un Etat au Service d'une SOciété de Confiance), l'attestation ou examen de conformité fiscale est en cours d'élaboration.

En l'absence d'autorévision et de perte d'indépendance, les commissaires aux comptes peuvent maintenant fournir de nombreux services additionnels à la certification traditionnelle : conseil juridique, fiscal et social, conseil financier, comptable et de gestion conseil en financement conseil en organisation et conseil en stratégie. 

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.