Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mission Relation de confiance CAC plan d’action gouvernemental de sortie de crise

Mission Relation de confiance CAC plan d’action gouvernemental de sortie de crise

Le 03 juin 2021
Mission Relation de confiance CAC plan d’action gouvernemental de sortie de crise
210603 France La mission "Relation de confiance" des CAC pleinement reconnue dans le plan d’action gouvernemental de sortie de crise Nous recevons une lettre de la CNCC Compagnie Nationale des Commissaires aux comptes susceptibles d'intéresser tous les…

France La mission "Relation de confiance" des CAC pleinement reconnue dans le plan d’action gouvernemental de sortie de crise

Christophe Guyot-Sionnest expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33188245403 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.

210603 France La mission "Relation de confiance" des CAC pleinement reconnue dans le plan d’action gouvernemental de sortie de crise

Nous recevons une lettre de la CNCC Compagnie Nationale des Commissaires aux comptes susceptibles d'intéresser tous les chefs d'entreprises :

" Chères Consœurs, chers Confrères, commissaires aux comptes,
 
 
Le nouveau plan d’action pour l’accompagnement des entreprises dans la sortie de crise associe les commissaires aux comptes à une démarche collective inédite.

Dévoilé mardi 1er juin par le ministre de l'Économie, des finances et de la relance et par le garde des Sceaux, ministre de la Justice, il réunit l’ensemble des représentants des entreprises et de leurs partenaires.

La Compagnie nationale des commissaires aux comptes a pris une part active à l’élaboration de ce plan d’action. Situé au carrefour du droit et de l’économie, les commissaires aux comptes y occupent naturellement une place importante.

Notre mission y est pleinement reconnue, en matière de prévention des difficultés et surtout en tant que garants de la relation de confiance entre l’entreprise et ses parties prenantes, au service d’une relance rapide et durable, au service de l’intérêt général.

La Compagnie des commissaires aux comptes vous proposera rapidement des outils pour jouer pleinement ce rôle au travers de la mission “prévention et relation de confiance”, dont les ressorts vous sont déjà familiers.

Je saisis l’occasion de ce message pour vous annoncer également la signature d'un partenariat entre la Compagnie et la Conférence générale des juges consulaires de France, qui vient lui aussi réaffirmer et conforter le rôle des commissaires aux comptes en matière de prévention des difficultés des entreprises et d’orientation des dirigeants.

J’ai la conviction que nous saurons jouer ce rôle majeur dans la dynamique de reprise économique. Le commissaire aux comptes est évident, reconnu et attendu : ne manquons pas ce rendez-vous !
 
Bien confraternellement,

Le Président de la CNCC commissaires aux comptes.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, de vérification d'actif passif préalable à une émission d'emprunt-obligation, de certification d'acompte sur dividendes, de certification de comptes de campagne, appelez nous au 0667399676 ou au 0188245403, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com.