Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > MOBILISONS NOUS POUR PRESERVER LA CROISSANCE ET LES EMPLOIS DANS LES ENTREPRISES GRACE AUX COMMISSAIRES AUX COMPTES

MOBILISONS NOUS POUR PRESERVER LA CROISSANCE ET LES EMPLOIS DANS LES ENTREPRISES GRACE AUX COMMISSAIRES AUX COMPTES

Le 26 mars 2018
MOBILISONS NOUS POUR PRESERVER LA CROISSANCE ET LES EMPLOIS DANS LES ENTREPRISES GRACE AUX COMMISSAIRES AUX COMPTES
La communauté #JESOUTIENSMONCAC a lancé cette pétition adressée à Emmanuel MACRON et à 31 autres. Le commissaire aux comptes : acteur engagé pour l'économie. Le projet de loi "PACTE" (Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises)…

Christophe Guyot-Sionnest, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB 0667399676 BUR 0188245403 mail contact@conseil-cac.com site web www.conseil-cac.com.

La communauté #JESOUTIENSMONCAC a lancé cette pétition adressée à Emmanuel MACRON et à 31 autres

Le commissaire aux comptes : acteur engagé pour l'économie.

Le projet de loi "PACTE" (Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises) du gouvernement, sera discuté au parlement au printemps 2018. Il ambitionne de donner aux entreprises les moyens d'innover, de se transformer, de grandir, de créer des emplois, de libérer les énergies. Une des mesures de simplification de ce projet envisage de supprimer la mission d'intérêt général du commissaire aux comptes dans les petites et moyennes entreprises soit plus de 150000 entreprises réparties sur le territoire français qui n'auront plus aucun contrôle indépendant.

Le commissaire aux comptes, expert indépendant, est le premier garant de la sécurité financière des entreprises. C'est un tiers de confiance pour vous-même, si vous êtes salarié du secteur privé, et pour toute partie prenante portant un intérêt aux comptes de l'entreprise (investisseur, banquiers, collectivités locales dans le cadre de l'affectation de subventions…) et in fine pour l'économie de votre territoire de votre lieu de vie.

Au moment où la cybercriminalité se développe, où des crypto-monnaies (bitcoins…) apparaissent, faut-il que ces sociétés, pour qu'elles se développent, ne bénéficient plus :

- d'un contrôle externe par un intervenant indépendant au moment même où la transparence est plus que jamais une condition de la confiance ?

-d'une certification de leurs comptes leur permettant de développer des stratégies de croissance, d'améliorer leur capacité de recrutement, leurs sources de financement leurs relations avec les clients et les fournisseurs ?

Faut-il que ces entités qui sont susceptibles de bénéficier de l'épargne de nos concitoyens, de subventions de nos gouvernants, présentent un potentiel de risques nous suivi suite à la suppression de la mission du commissaire aux comptes ?

Plus de 2450 entreprises ont disparu sur les cinq premières années de leur activité contre 38 en cas de présence d'un commissaire aux comptes.

Pour une croissance libérée mais sécurisée, pour la pérennité de vos emplois, pour une économie transparente, pour l'intérêt général de vos territoires et de votre lieu de vie

Merci de soutenir la profession de commissaire aux comptes et par là même ses emplois (plus de 12000 personnes sont concernées), profession garante de la sincérité des comptes et du respect du droit concernant les entreprises.

Nous, commissaires aux comptes, considérons que nous sommes utiles pour fluidifier, par la confiance, l'économie française et pour prévenir les difficultés des entreprises.

Une pétition a été mise en ligne sur le site officiel de la compagnie des commissaires aux comptes pour nous soutenir, MERCI POUR VOTRE SOUTIEN :

cliquer ici

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0188245403, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web www.conseil-cac.com