Menu
Nos prestations vous intéressent ? Demandez un devis personnalisé
via notre formulaire.

Demandez votre devis

15 ans d'expérience de conseil
25 ans d’expérience de commissariat aux comptes
Des prix adaptés
à votre budget
Des collaborateurs
disponibles et réactifs
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > TRANSMISSION UNIVERSELLE DE PATRIMOINE TUP CONSEQUENCES COMPTABLES ET FISCALES

TRANSMISSION UNIVERSELLE DE PATRIMOINE TUP CONSEQUENCES COMPTABLES ET FISCALES

Le 20 novembre 2019
La TUP ou Transmission Universelle de Patrimoine est une opération juridique et fiscale de transfert de l'ensemble du patrimoine d'une société absorbée au profit d'une société absorbante qui détient 100% du capital social de la société absorbée. La socié…

Christophe Guyot-Sionnest conseil fiscal, expert-comptable, commissaire aux comptes depuis 1990 MOB +33667399676 BUR +33147355555 mail contact@conseil-cac.com site web conseil-cac.com.

La TUP ou Transmission Universelle de Patrimoine est une opération juridique et fiscale de transfert de l'ensemble du patrimoine d'une société absorbée au profit d'une société absorbante qui détient 100% du capital social de la société absorbée.

La société absorbante enregistre à la valeur nette comptable, l'ensemble des éléments actifs passifs de la société absorbée à la valeur nette comptable en reprenant les comptes d'amortissements et de provisions pour dépréciation.

La société absorbante annule les titres de participation.

Si les capitaux propres de la société absorbée sont supérieurs à la valeur nette comptable des titres de participation de l'absorbée détenus chez l'absorbante c'est un boni de fusion, dans le cas contraire c'est un mali de fusion.

Le mali de fusion est enregistré en charges financières 66. Le bon de fusion est enregistré en produits financiers 76 pour le montant des réserves de la société absorbée pour le solde dans les capitaux propres 1042.

Alors pour toute demande de renseignements et pour toute mission de conseil fiscal, expert-comptable, commissaire aux comptes, commissaire à la transformation, commissaire aux apports, commissaire à la fusion, commissaire adhoc, appelez nous au 0667399676 ou au 0147355555, contactez nous sur l'adresse email contact@conseil-cac.com, demandez nous un devis sur notre site web conseil-cac.com.